Exposition Collective

J’ai le plaisir d’exposer à la Ruche avec 5 artistes dont j’aime beaucoup le travail :

Serge Bloch – dessins et collages / Jacques Boisnais – Photographie / Pierre Bouillé – estampes numériques

Philippe Lagautrièrepeintures et dessins / Muzo peintures et dessins.

Je présenterai mes toutes dernières oeuvres sur le thème commun  » En Avril ne te découvre pas d’un fil » 

Vernissage JEUDI 31 mars à partir de 17h.

Exposition du 1er au 10 avril de 14h à 19h – Au plaisir de vous y rencontrer.

La Ruche est située 2 passage Dantzig dans le quinzième arrondissement de Paris.
La Ruche est née de la générosité du sculpteur Alfred Boucher (1850-1934), passé d’une condition modeste au statut d’artiste devenu célèbre et fortuné. En 1900, il acquiert un terrain de 5000m2 passage Dantzig puis, l’Exposition Universelle de 1900 achevée, il achète aux enchères le pavillon des vins de Gironde conçu par Gustave Eiffel. Le site est géré par la Fondation la Ruche et dirigé par un conseil d’administration. Une cinquantaine d’artistes y travaillent actuellement. Ce site a pour objectif de présenter leurs travaux et leur actualité, ainsi que les activités qui ont lieu dans la salle collective, expositions, lectures, rencontres.
Baptisée la Ruche pour évoquer l’activité intense de ses artistes, ses éléments architecturaux proviennent de l’Exposition Universelle : la grille de l’entrée principale, du pavillon de la Femme, les cariatides de la Rotonde, du pavillon d’Indonésie.
Les façades et toitures du bâtiment sont inscrites aux monuments historiques par un arrêté du 19 janvier 1972. La Ruche a été de tout temps financée par un mécénat privé et des aides publiques. Aujourd’hui, la Fondation La Ruche-Seydoux, créée en 1985 grâce à la donation de Geneviève Seydoux et reconnue d’utilité publique en 1985, en assure la gestion et l’entretien.
Parmi ses occupants historiques : Fernand Léger, Chaïm Soutine, Zadkine, Archipenko, Marc Chagall, Michel Kikoïne, Jacques Chapiro, Jacques Lipchitz, Henri Laurens, Blaise Cendrars et son fondateur Alfred Boucher qui fut le professeur de Camille Claudel.